La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu

Comment les mariages de célébrités influencent les mariages à venir

AM EVENTS LIFESTYLE ,
Publié par dans Création évènements · 23 Septembre 2019
Comment les mariages de célébrités influencent les mariages à venir
 
Écrit par Angélique MEUNIER, fondatrice de l’agence AM Events & Lifestyle,  
 
Le 12 août 2019
 
 
           La princesse Diana et le prince Charles, Grace Kelly et le prince Rainier de Monaco, Jennifer Aniston et Brad Pitt, Victoria Adams et David Beckham, Ellen Degeneres et Portia de Rossi, Kate Middleton et le prince William ou plus récemment Sophie Turner et Joe Jonas ; des mariages dont beaucoup se souviennent et se souviendront encore.
 
 
           Véritables influenceurs, les stars sont admirées et souvent sollicitées par bon nombre de marques à des fin de promotions publicitaires. Leur train de vie fait souvent rêver une partie de la population ; un sentiment renforcé par la montée en puissance des réseaux sociaux permettant un suivi quotidien de leurs faits et gestes. Souvent avant-gardistes, les célébrités créent les nouvelles tendances de demain permettant à certaines marques une visibilité internationale. Et ceci ne s’arrête pas seulement à la dimension du paraître. Le constat demeure le même quand il s’agit de mettre en scène un évènement ou une célébration.



Quand la composition de la célébration est regardée à la loupe
 
           Parce qu’un mariage repose sur différentes variables, il est important de comprendre l’importance de chaque poste ; du traiteur, en passant par le domaine choisi ou encore les animations envisagées. Et comme ce sont ces variables qui attesteront du succès d’une cérémonie, rien ne doit être laissé au hasard. C’est pour cette raison que la plupart des célébrités vont rechercher, avec la collaboration de leur wedding planner, des prestations d’exception qui seront présentées au grand public quand ils décideront de communiquer sur leur célébration.
 
           Le premier poste directement regardé est bien souvent le choix du domaine à l’instar du château de Tourreau, situé dans le Sud de la France, qui fut récemment choisi par Sophie Turner et Joe Jonas et qui fut relayé sur tous les articles de presse suscitant un intérêt grandissant pour ce lieu d’exception. Le poste dédié à l’habillement est généralement un point très étudié notamment concernant la robe de mariée et le choix du créateur. On se souvient encore de la robe de mariage sélectionnée par Victoria Beckham lors de son union à David Beckham en 1999 mettant Vera Wang à l’honneur avec une sublime robe en satin. Enfin, les autres postes comme le choix du décorateur, du traiteur où encore du photographe sont également regardés de très prêt et pourront aider certains mariés avant de se décider.
 
 
 
Les réseaux sociaux, relais forts donnant au public un contenu précieux et recherché
 
           Les réseaux sociaux jouent un rôle déterminant dans la visibilité d’un évènement. Ils servent de moyen de communication et de relai auprès de tous, aucune limite géographique n’étant établi.
 
           Aujourd’hui, un mariage peut également se vivre par écran interposé. Les invités, présents sur les lieux, pourront profiter pleinement de la célébration tout en la faisant partager à d’autres ne se trouvant pas sur place. Ceci permettra aux followers et aux instagrammers de pouvoir également visionner certains moments de l’évènement, pleinement voulu par les mariés en direct ou en différé.  Cette exposition permettra aux différents intervenants participants à la réalisation de l’évènement de bénéficier d’une publicité quasi gratuite, les célébrités étant généralement suivies par des milliers d’internautes.

Les mariages de célébrités, une source d’inspiration des wedding planners
 
           Concepteur et organisateur, un wedding planner est également un planificateur et un coordinateur. Il conçoit des célébrations au travers des idées et des attentes de ses clients tout en étant force de propositions. Il est donc en veille active permanente et il puise son inspiration un peu partout tout en suivant les tendances relayées par les célébrités du globe.
 
 
           Il suit donc également tous les comptes influents et interagit beaucoup avec les intervenants de son milieu. Il se déplace souvent et est ouvert sur le monde afin de connaître les pratiques ici et ailleurs. Ceci est d’autant plus nécessaire avec l’augmentation des mariages mixtes.
 
 
 
Vous êtes sur le point de célébrer votre union ? Vous souhaitez mettre sur pied un évènement de grande envergure ? Vous envisagez de créer une cérémonie à l’étranger ?
 
N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite et sans engagement.





Aucun commentaire
Retourner au contenu