La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu

La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios

AM EVENTS LIFESTYLE ,
Publié par dans Création évènements · 24 Juin 2019
Tags: Créationévènements
La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios
 
Écrit par Angélique MEUNIER, fondatrice de l’agence AM Events & Lifestyle,
 
Le 22 juin 2019

Dans une société où la quête du succès est de plus en plus recherchée, stopper le temps, le moment d’un instant avec ses proches est de plus en plus convoité. Et quoi de plus précieux que de passer du temps auprès des personnes que nous chérissons le plus lors d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine au sein d’un cadre magique et spectaculaire.
 
 
Que ce soit en France, aux États-Unis, ou aux différents coins du monde, le constat est le même et l’art de la célébration est un art universel demandant du temps et un savoir-faire parce que chaque détail compte et que rien n’est laissé au hasard.



Après avoir exercé en France et aux États-Unis pour le compte de maisons internationales sur des fonctions marketing, commerciale et évènementielle, le désir d’entreprendre qui m’habitait depuis des années est devenu une réalité et c’est avec un dynamisme et une joie non dissimulée que mon agence évènementielle haut de gamme a vu le jour : la concrétisation d’un projet de longue date et le début d’un nouveau challenge.

 
Parce qu’organiser un évènement demande du temps (on recense une moyenne de 250 heures pour préparer un mariage en France) et des compétences spécifiques, il convient d’être attentif aux moindres détails tout en s’assurant que la planification ne devienne pas votre bête noire au risque de gâcher cet instant de magie. C’est généralement partant de ce constat qu’il est devenu de plus en plus rependu en France de faire appel à des organisateurs d’évènements/ wedding planners. Un phénomène qui est ancré dans les mentalités américaines depuis les années 40 puisque 85% d’entre eux font appel à un wedding planner lorsqu’ils désirent se dire oui de nos jours.



Mais comment choisir le bon organisateur d’évènements et en quoi consiste son travail ?
 
 
Tout d’abord, il est primordial de s’entourer d’une personne avec laquelle vous vous sentez en confiance dans la mesure où cette dernière partagera des moments sacrés avec vous tout en rentrant dans votre cercle privé et votre sphère familiale.
 
Ensuite, il est judicieux de sélectionner une agence qui aura bien compris vos exigences et votre standing et qui sera en mesure de vous proposer une approche personnalisée sur mesure.
Enfin, assurez-vous de recruter un partenaire qui s’impliquera dans votre célébration et qui se limitera à un certain nombre d’évènements par an afin d’assurer un suivi régulier et optimal où le qualitatif prime sur le quantitatif.
 
 
Planifier, organiser, coordonner, autant de missions qui résonnent dans l’univers de l’évènementiel mais que peut-on rattacher derrière ces termes ?
 
Il est important de garder en tête que vous pouvez faire appel à un organisateur d’évènements pour une réalisation globale ou pour des missions très spécifiques (recherche de prestataires, design et décoration, production, …). Quoi qu’il en soit, votre planificateur devra vous faire partager son réseau, ses compétences et son expérience. Il doit pour cela posséder des qualités d’écoute, d’adaptation et de création puisque chaque projet est différent et que chaque projet sous-entend des contraintes particulières en fonction de l’environnement choisi. Il vous accompagne pendant toute la période des préparatifs jusqu’au jour J tout en effectuant un suivi post évènement. Il devient donc votre guide et votre confident. Il demeure votre metteur en scène et votre conseiller.
 
 
Vous êtes sur le point de célébrer votre union ? Vous souhaitez mettre sur pied un évènement de grande envergure ? Vous envisagez de créer une cérémonie à l’étranger ?
 
N’hésitez pas à nous contacter  pour une consultation gratuite et sans engagement.




 



Aucun commentaire
Retourner au contenu