La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu

Le monde de l’évènementiel et du mariage pendant la pandémie de Coronavirus

AM EVENTS LIFESTYLE ,
Publié par Angélique MEUNIER dans Création évènements · 22 Avril 2020
Tags: coronavirusmariage
Le monde de l’évènementiel et du mariage pendant la pandémie de Coronavirus
 
 
Écrit par Angélique MEUNIER, fondatrice de l’agence AM Events & Lifestyle,  
 
Le 27 Mars 2020
 
 
 
           La France est en confinement depuis le mardi 17 Mars à midi et c’est aujourd’hui les États-Unis qui enregistrent une triste nouvelle vague de cas de contamination (une liste de pays et d’états en quarantaine qui devient malheureusement de plus en plus longue). Cette terrible situation sans précédent change aujourd’hui notre façon de vivre et nous devons nous adapter face à ces nouvelles données.
 
 
           En tant que planificateurs d’évènements et prestataires évènementiels, nous faisons face à une situation inédite dans laquelle nous allons perdre de l’argent sachant qu’un grand nombre d’entreprises déclareront faillite dans les prochains mois. Une triste réalité ! Il est donc primordial d’être flexible et de penser international car nous sommes malheureusement tous concernés #weareallinthistogether. Un article très intéressant de US traite de ce sujet actuel avec une question dominante : « Devons-nous reporter ou annuler notre mariage ? ».



Nous avons vu défiler de nombreux hashtags ces derniers jours ou encore #saveevents sur Instagram et Twitter afin d’encourager les clients à reporter afin qu’ils ne perdent pas leurs acomptes. Mais ceci n’est pas toujours si simple et nous nous devons de trouver la meilleure des solutions possibles et envisageables. C’est pour cette même raison que les clients doivent au plus tôt contacter leur organisateur où leurs prestataires afin d’envisager ce qu’il est possible de faire ou non. La communication reste la clé et nous sommes tous présents pour aider !



Rester chez nous est pour le moment la priorité . Ensuite, nous nous pencherons sur les solutions à mettre en avant. La vie entrepreneuriale est un challenge quotidien et la flexibilité reste la clé.
 
 
Vous êtes sur le point de célébrer votre union ? Vous souhaitez mettre sur pied un évènement de grande envergure au sein du beaujolais ou ailleurs ? Vous envisagez de créer une cérémonie à l’étranger ? Vous avez besoin d’aide dans ce contexte de crise ?
 
N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite et sans engagement.



Aucun commentaire
Retourner au contenu