La fabuleuse aventure d’un organisateur d’évènements, entre création d’émotions et invention de scénarios - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu

Mariages : les tendances de cet été 2019

AM EVENTS LIFESTYLE ,
Publié par dans Création évènements · 3 Juillet 2019
Mariages : les tendances de cet été 2019
 
Écrit par Angélique MEUNIER, fondatrice de l’agence AM Events & Lifestyle,  
 
Le 1er juillet 2019

Tout comme l’industrie de la mode, l’univers du mariage est rythmé par des tendances qui évoluent et changent au cours des saisons. Des tendances qui marqueront les mariages à venir et dont les wedding planners s’inspireront pour présenter à leurs clients les planches d’inspiration qu’ils créeront afin de donner vie à leur projet de mariage.
 

 
Très fortement menées par le continent américain, où la plus grande majorité des plus grands wedding planners du globe sont concentrés, les tendances, très largement diffusées sur les réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram, sont fortement suivies par les professionnels du métier ainsi que les particuliers à la recherche d’inspiration.



Alors quelle seront les principales tendances des mariages qui auront lieu cet été …
 

 
Les thèmes :
 
La recherche du confort ainsi que la volonté de faire vivre aux invités une réelle expérience seront sollicitées. Le ton donné sera lié à la personnalisation avec des menus sur-mesure et des éléments de décorations uniques. Les thèmes mêlant le blanc et la verdure, déjà très populaires en 2018, seront reconduits et seront très en vogue pour les mariages à venir créant ainsi des univers de bohème chic, verdure luxuriante ou encore de nature et de simplicité. L’importance des technologies est également à prendre en considération dans la mesure où le choix du thème doit être accompagné de mots clés facilement « instagrammables ». La nourriture, qui est devenue un élément de plus en plus central, doit également être en adéquation avec le thème et les produits du terroir sont de plus en plus mis en avant.



Les couleurs :
 
La couleur prédominante de cette saison sera le « living coral » ; une couleur renvoyant à un environnement naturel et située entre le rose et l’orange qui se veut être douce et séduisante. Mélangeant fraîcheur et élégance, cette couleur sera au centre de beaucoup d’éléments de décorations et de centres de tables.
 
D’autres couleurs comme l’or rose, l’argent ainsi que le violet continueront de marquer les mariages à venir alors que les couleurs pastelles seront de moins en moins présente.




 
Les faire-parts :
 
Les invitations de mariage, l’un des premiers éléments clés donnant le ton d’une célébration, seront davantage composées de décorations florales dessinées à l’aquarelle, d’acrylique, ainsi que d’éléments en 3 dimensions afin de donner davantage de volume aux créations. La couleur corail sera bien évidemment mise en avant ainsi que la magenta et les couleurs chaudes.



… Et d’où proviendront ces tendances d’inspiration ?
 
Bien que de nombreux wedding planners et designers sont concentrés sur le continent américain, terre marquée par l’art de la célébration et du spectacle, la région du Moyen-Orient est depuis quelques années maintenant et sera encore l’épicentre des nouvelles inspirations concernant l’univers du mariage. Cette région, marquée par des célébrations luxueuses et de grande envergure, voit naître des cérémonies de plus en plus grandioses faisant la fierté des mariés et de leurs familles respectives. La ville de Dubaï ainsi que le reste des Émirats Arabes Unis disposent d’ailleurs de lieux de luxe pour accueillir des évènements haut de gamme où des wedding planners de luxe monteront de toutes pièces des environnements sur-mesure somptueux et magiques.

Les tendances viennent également des célébrations médiatisées comme le sont les mariages princiers où les unions réunissant des célébrités influentes.
 
 
Parce que les tendances évoluent au fil des saisons, un wedding planner doit en permanence se renouveler afin de lui-même créer les tendances de demain. Ceci est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un wedding planner de luxe qui disposera de moyens financiers plus importants et donc d’un champ des possibilités plus grand. Il est ainsi primordial de s’entourer d’un wedding planner qui suivra les informations en matière de mode, de décoration, de beauté mais également de voyage et de ce qui se fait de mieux un peu partout dans le monde.
 
 
Vous êtes sur le point de célébrer votre union ? Vous souhaitez mettre sur pied un évènement de grande envergure ? Vous envisagez de créer une cérémonie à l’étranger ?
 
N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite et sans engagement.





Aucun commentaire
Retourner au contenu