lieux d’exception en Auvergne-Rhône-Alpes - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu


MARIAGES DANS
Des lieux d’exception en Auvergne-Rhône-Alpes
AM EVENTS & LIFESTYLE





AM Events & Lifestyle, Wedding planner de luxe
Se dire « oui » au sein d’un château en région Auvergne-Rhône-Alpes
 
Au cœur des vignes, au sein des montagnes, aux portes de la Provence ou en centre-ville, la région Auvergne-Rhône-Alpes dispose de somptueux lieux historiques et modernes pouvant donner vie à des célébrations d’exception.

Bien que non exhaustive, la sélection de châteaux présentés ci-dessous montre la richesse de cette belle région et les diverses possibilités existantes et envisageables quand il s’agit de célébrer un évènement de grande envergure. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’agence AM EVENTS & LIFESTYLE, wedding planner haut de gamme et organisateur d’évènements luxueux.
 
Un château pour célébrer une union dans un lieu chargé d’histoire           
 
Véritables témoignages du passé, la région dispose de plusieurs châteaux de l’ancien temps aujourd’hui rénovés pour le plus grand plaisir des visiteurs et des touristes. Et quoi de plus romantique que de se dire oui au sein d’un somptueux château ayant traversé le temps. Disposant de grands espaces intérieurs ainsi que de magnifiques extérieurs, ces belles propriétés proposent divers panoramas et offrent de multiples possibilités d’expression pour le bonheur de chacun. Mêlant somptuosité et noblesse, ces lieux de caractère, créent un cadre majestueux et donne une portée unique à tout évènement.
Sélection de quelques châteaux en région Auvergne-Rhône-Alpes
C’est au cœur du département de l’Ain que de premières trouvailles se sont dessinées. Situé à la frontière du beaujolais, le château de Chavagneux, (https://www.chateaudechavagneux.com/fr) propriété appartenant à la famille FREREJEAN, est un endroit unique entouré d’un parc de plusieurs hectares, d’étangs ainsi que d’un jardin à la française, qui offre un cadre magique et préservé tout en étant parfaitement isolé. Décorés avec goût et raffinement, les espaces communs et les chambres invitent les convives au voyage dans un environnement majestueux

Dans un tout autre cadre, au sein de la charmante ville de Vonnas, village gourmand renommé, se dresse le château d’Epeyssoles, (https://www.georgesblanc.com/fr/village-blanc/seminaires/chateau-epeyssoles-evenement.html) propriété du très célèbre chef étoilé Georges Blanc. Un cadre mêlant histoire et modernité où les convives pourront profiter des espaces extérieurs, dont la piscine, tout en bénéficiant d’une expérience culinaire de haut standing et d’un savoir-faire français reconnu.


Situé entre le Beaujolais et la Bourgogne, dans le département de la Saône et Loire, le château des Broyers du 18ème siècle, rénové au début des années 2000, accueille des célébrations au milieu des vignes ; le lieu étant un domaine viticole. Disposant d’une salle de réception avec des poutres séculaires, le domaine contient 29 chambres et allie authenticité et discrétion.
Un peu plus au sud, au sein du Rhône, d’autres bâtisses uniques proposent une approche haut de gamme où de futurs mariés peuvent mettre en scène leurs désirs les plus poussés.

C’est au cœur même du beaujolais que se situe le château de Pizay, (https://www.chateau-pizay.com/fr/) l’un des plus grands domaines de la région, où les invités pourront profiter de grands espaces verts et du somptueux jardins à la française imaginés par le très célèbre André Lenôtre, tout en savourant de bons vins avant de séjourner au sein de l’hôtel 4 étoiles de la propriété offrant un confort optimal.


Autre domaine fort de cette belle et vaste région, le château de Bagnols, (https://www.chateaudebagnols.com/fr) ancien château fort datant du 13ème siècle dominant le beaujolais, qui s’appuie aujourd’hui sur une offre luxueuse avec un restaurant gastronomique et un hôtel 5 étoiles accompagné d’un espace bien-être où chacun pourra se détendre au sein d’une atmosphère apaisante et relaxante.



A quelques kilomètres de Bagnols et toujours situé au sein du Beaujolais, le château de Bellevue, (https://www.chateau-bellevue.fr) implanté sur la commune de Villiers-Morgon et domaine viticole s’étendant sur 15 hectares, offre également à ses convives un dépaysement tout en étant proche de la nature. Autrefois habité par les enfants des frères lumières, ce lieu chargé d’histoire propose une vue magnifique, cadre parfait pour de belles photographies en extérieur.


Montrant un autre univers, le château de Varennes, (https://www.chateaudevarennes.eu) situé sur la commune de Quincié-en-Beaujolais et datant du 16ème siècle avec une tour datant du 11ème siècle, accueille des cérémonies où les convives pourront apprécier la production d’un vin local dans un cadre chaleureux et familial. De plus, le charme de la cour intérieure est le spot idéal pour créer une atmosphère intimiste et préservée.


Le château de Corcelles, (http://www.chateaudecorcelles.fr) édifié au 15ème siècle et aujourd’hui classé monument historique, met à disposition le chai du château, datant du 17ème siècle, pour des réceptions allant jusqu’à 450 personnes. Cette grande salle de réception pourra donc accueillir de grands évènements. Également domaine viticole et propriétaire de 94 hectares de vignes, ce lieu dispose d’un grand parc accueillant des cérémonies en extérieur.



À trente minutes plus au Sud, se trouve le château des Loges (http://www.chateaudesloges.com) du 18ème siècle sur 5 hectares et à proximité directe des vignes. Offrant un service d’hôtellerie et de restauration 3 étoiles, la propriété s’est agrandie courant 2016 d’une salle située dans le cuvage pouvant maintenant recevoir des réceptions allant jusqu’à 300 personnes.
 


Situé aux portes du Beaujolais, le château de Saint Trys (https://www.chateaudesainttrys.com) conviendra aux grandes réceptions pouvant accueillir jusqu’ à 500 personnes assises au sein du cuvage dans un cadre magique et hors du temps. Adapté également aux célébrations plus intimistes avec l’Orangerie, le domaine offre divers champs d’expression. Doté d’une magnifique terrasse surplombant la vallée de la Saône, le cadre offert laisse place à la magie et à la créativité

Plus proche de la ville de Lyon, un château magnifiquement rénové et minutieusement décoré, entouré de vignes, propose un cadre paisible et haut de gamme. Le château de la Gallée (http://www.chateaulagallee.com) datant du 17ème siècle accueil ses convives et les invite à partager une expérience à la fois humaine et raffinée. Que ce soit au sein des jardins aménagés et propices aux célébrations en extérieur, ou au sein des pièces du château disposant d’un fort cachet, la magie opérera.


Plus à l’est, au cœur même de l’Isère, se dresse un domaine d’exception appelé le château de Chapeau Cornu (https://www.chateau-chapeau-cornu.fr/fr/) datant du 13ème siècle. Disposant d’un grand parc arboré où les convives pourront croiser des animaux, la grande propriété propose 160 couchages. Hôtel 4 étoiles, le lieu offre des prestations de qualité et conviendra aux mises en scène les plus spectaculaires.
Plus à l’est cette fois et en se rapprochant de la Suisse, le département de la Haute-Savoie propose également un panel de domaines de grande envergure pouvant accueillir des cérémonies haut de gamme à proximité des montagnes et d’un cadre magique.

Situé à Brenthonnes, le château d’Avully, (http://chateauavully.com/) aujourd’hui inscrit au titre de monument historique et datant du 12ème siècle, permet à ses invités de faire un voyage dans le temps avec une décoration d’époque et une approche autour de la Savoie. Ayant retrouvé son cachet médiéval, ce lieu historique est idéal pour les réceptions mêlant authenticité et voyage dans le temps.



À quelques kilomètres de Brenthonnes et situé au bord du lac Léman sur la commune de Thonon-les-Bains, le château de Ripaille (http://www.ripaille.fr) aux quatre tours, ancien manoir du début du 14ème siècle maintenant classé monument historique, met à disposition des espaces préservés pour le plus grand plaisir de certains privilégiés.

Bien plus au Sud, au sein de la Drôme et aux portes de la Provence, des domaines charmants peuvent mêler magie et rêves et laisser un souvenir inoubliable à tout le monde.
 

À trente minutes plus au Sud, se trouve le château des Loges (http://www.chateaudesloges.com) du 18ème siècle sur 5 hectares et à proximité directe des vignes. Offrant un service d’hôtellerie et de restauration 3 étoiles, la propriété s’est agrandie courant 2016 d’une salle située dans le cuvage pouvant maintenant recevoir des réceptions allant jusqu’à 300 personnes.
Le château de Rochegude www.chateauderochegude.com/fr/hotel-luxe-provence-relais-chateaux-drome) et sa magnifique forteresse du 12ème siècle ouvre ses portes pour le plus grand plaisir de ses invités où ils pourront profiter d’un confort 4 étoiles tout en bénéficiant d’une vue spectaculaire sur les vignobles alentours offertes par les terrasses supérieures. Ce domaine est une proposition idéale pour les amoureux des belles pierres qui recherchent le confort des années 2010.
Vous êtes sur le point de célébrer votre union ? Vous souhaitez mettre sur pied un évènement de grande envergure ? Vous envisagez de créer une cérémonie à l’étranger ? N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite et sans engagement.
Nos services comprennent :
Pour plus de renseignements, sur nos prestations et nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter
Retourner au contenu