Savoir s’y prendre pour réussir une décoration de mariage champêtre - AM EVENTS LIFESTYLE ,

Aller au contenu
Pour une décoration de mariage champêtre alliant chic et élégance
Le mariage champêtre est synonyme de mariage bucolique, campagnard. Naturel et rusticité sont à l’honneur. Des faux-airs de village, de l’élégance et du romantique s’invitent dans ce genre de mariage se déroulant dans un cadre authentique. Alors, quelle est la formule d’une décoration mariage champêtre réussie?
Se poser les bonnes questions
Il est important de se poser les bonnes questions pour l’organisation d’un mariage champêtre. Voulez-vous que tout le mariage soit champêtre ou le décor seulement ? Dans le premier cas, il va falloir porter l’attention sur plusieurs éléments. Et quelles que soient vos décisions, gardez à l’esprit que ce type de mariage est synonyme de campagne et nature.
D’abord, il faut déterminer le lieu où aura lieu l’organisation. Il est conseillé de privilégier un endroit atypique. Dans ce cas, pourquoi ne pas organiser la cérémonie et la réception dans un jardin luxuriant d’un manoir ? Sinon, il y a la possibilité d’aménager une ferme à la campagne pour accueillir le mariage. Si le soleil est au beau fixe, organiser un mariage champêtre en pleine nature sera aussi très tendance.

Quant à la decoration mariage, l’idéal est de privilégier des matériaux naturels. Faites en sorte que les objets déco puissent se fondre dans la nature. En plus du bois, l’osier et le lin sont incontournables. Vous devez savoir mélanger ambiance festive et rusticité. Pour cela, faites la part belle aux vieux objets comme des cruches, des valises vintages, des panneaux en bois vieillis, etc.
Décorations pour un mariage champêtre
Un total look fleuri apporte une touche d’élégance et de gaieté à table. Ajoutez sur les centres  de table des lanternes et/ou des fleurs sauvages pour une ambiance casual. Optez aussi pour un mélange de tissus blancs et naturels et privilégiez le lin. Afin d’accentuer le côté nature, n’ayez pas peur de miser sur une vaisselle fleurie.
Pour parfaire une decoration mariage, parfumez la table avec des tiges de lavande. Par ailleurs, cette plante odorante s’incruste volontairement dans un bouquet champêtre. Utilisez aussi des petits pots de lavande pour décorer les escaliers et rebords de fenêtres. La voiture pour les mariés n’est pas en reste avec la décoration avec la lavande. Un gros bouquet de cette plante sur le capot fera toujours son effet.
N’oubliez pas non plus la magie de la lumière pour un mariage champêtre. Guirlandes d’ampoules, lampions en papier et chandelles embelliront les lieux. Pour une ambiance campagnarde, alternez les coins plus intimes avec des lieux lumineux. Vous pouvez pousser le côté romantique jusqu’à lâcher des lanternes à la tombée de la nuit, de façon Raiponce.
Pourquoi choisir un mariage champêtre ?
Choisir le mariage champêtre c’est opérer un véritable retour à la source, à la nature. De plus en plus de mariés sont aussi séduits par le côté intimiste et authentique du thème champêtre. Le mariage campagnard procure aussi cet effet de liberté, de grand air. Ce thème constitue également une manière originale de célébrer un mariage.
En plus de cela, il y a l’aspect économique de ce type de mariage. Effectivement, louer une salle à la campagne coûte 40 à 50% moins cher qu’en ville. Vous pouvez épargner davantage en choisissant de faire le mariage en pleine nature. La facture peut évidemment monter si vous décidez de louer un château ou un manoir.
Vous pouvez aussi économiser sur le plan decoration mariage. D’ailleurs, une salle champêtre a déjà du charme. Les objets pour la décoration doivent faire honneur au naturel. Ce qui vous amène à privilégier les pierres et les bois. Inutile de dépenser toute une fortune pour des décorations chics car elles ne seront pas compatibles avec le thème.
Retourner au contenu